02QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

02QUESTIONS
FRÉQUEMMENT POSÉES

Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions. Vous avez une question à laquelle nous n'avons pas répondu ? Contactez-nous !

Qu'est-ce que Crossbox ?
Crossbox est un outil de pilotage basé sur le système GPS, conçu pour les athlètes professionnels et amateurs de sport mécanique. Il transforme votre smartphone en un outil d’analyse de circuit de haute précision. Combiné au récepteur Crossbox CBX20, il offre des fonctionnalités uniques pour faire progresser vos capacités de pilotage. Avec une précision de 0,05 seconde, l’application n’indiquera pas seulement vos temps au tour, mais elle visualisera également les endroits où vous gagnez et où vous perdez du temps. Crossbox a été testé et approuvé par des pilotes professionnels et est actuellement utilisé par des athlètes du monde entier. Cette application conviviale est l’outil parfait pour réduire vos temps au tour.
Quelles sont les étapes nécessaires pour utiliser Crossbox ?
Commandez le récepteur Crossbox CBX20 sur notre boutique en ligne.

Téléchargez l’application « CrossBox Lap Timing « sur Apple Store ou Google Play Store, connectez-vous avec votre compte Facebook ou cliquez sur « S’INSCRIRE ».

Ouvrez « PROFIL » / « VOIR LES PRODUITS » et achetez un logiciel pour utiliser l’application.

Où puis-je acheter Crossbox et combien coûte-t-il ?
Vous pouvez acheter Crossbox CBX20 pour 319,00 euros (avec abonnement d’application de 6 mois) sur notre site web. Nous livrons dans le monde entier, dans tous les pays. L’abonnement à l’application doit être souscrit dans le cadre de l’application et coûte 39,99 euros par an. Vous pouvez facilement mettre l’abonnement en pause en un seul clic dans l’application. Pendant la durée de l’abonnement, les utilisateurs de CBX20 sont également assurés contre les dommages ou la perte de l’appareil. Si vous perdez ou cassez votre CBX20, vous recevrez un appareil de remplacement (frais de réparation de 120 €)
Quelles sont les langues disponibles sur Crossbox ?
Crossbox est actuellement disponible en 4 langues (anglais, allemand, italien et français).
Puis-je utiliser Crossbox sur tous les circuits / dans tous les pays ?
CrossBox peut être utilisé sur tous les circuits extérieurs du monde entier. Aucune connexion internet ou service de téléphonie mobile n’est nécessaire, un bon signal GPS est suffisant avec le traceur CBX20.
Quels sont les avantages de Crossbox par rapport aux autres outils de chronométrage au tour ?
Crossbox a été développé en collaboration avec d’anciens athlètes de MX et il a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des pilotes de motocross professionnels. Le CBX20 est étanche et utilise la dernière technologie GNSS pour atteindre une précision inégalée. Nos algorithmes ont été conçus pour permettre aux pilotes de comprendre où ils gagnent et où ils perdent du temps sur le circuit. Les capteurs de mouvement 6D détectent les mouvements d’accélération et de freinage, les distances de saut et analysent les départs de course. Il est compatible avec les principales ceintures thoraciques de fréquence cardiaque (comme la Polar H10). Le Bluetooth et le Wifi permettent une synchronisation rapide des données entre la CBX20 et un smartphone (une session de 30 minutes nécessite environ 2 minutes). L’application a été conçue pour fonctionner également sans connexion internet, et une sauvegarde de vos données sera effectuée sur notre serveur.
Pour quels sports puis-je utiliser Crossbox ?
Nous avons développé Crossbox pour les sports motorisés. Mais il peut également être utilisé pour tout autre sport de plein air comme le jogging, le VTT, le ski, et bien d’autres encore.
Quelles sont les sangles de fréquence cardiaque compatibles avec Crossbox ?
Crossbox est compatible avec les capteurs de fréquence cardiaque de chez Polar et Suunto. Vérifiez les spécifications techniques de chaque capteur compatible.
Dois-je emporter mon smartphone avec moi pendant la course ?
Non. La seule chose dont vous avez besoin pendant votre parcours est votre traceur Crossbox qui se monte sur votre casque. Après avoir enregistré votre session sur le traceur, vous devez synchroniser les données avec l’application de votre smartphone pour les analyser. Votre Smartphone est nécessaire uniquement si vous voulez faire une « course en live ».
Mes tours de circuit ou les parcours que j'ai créés sont-ils visibles par d'autres personnes ?
Avant la première analyse de votre session, il vous sera demandé si vous souhaitez que vos tours et les parcours que vous avez créés soient visibles publiquement. Vous pouvez modifier cette option à tout moment dans les paramètres de votre profil. En outre, vous pouvez définir des tours et des circuits particuliers qui ne soient pas visibles par les autres.
Avec quel smartphone puis-je utiliser Crossbox ?
L’application Crossbox est disponible pour les iPhones de chez Apple à partir de la version 4 et pour tous les smartphones Android.
Combien coûte l'application Crossbox Lap Timing ?
Cette application coûte 39,99 € par an et peut être résiliée à tout moment au sein de l’application.
Comment puis-je résilier mon abonnement ?
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en un seul clic dans les paramètres de votre profil. L’application restera utilisable jusqu’à la fin de l’abonnement.
Puis-je utiliser l'application Crossbox Lap Timing sur ma tablette, mon PC Windows ou mon Mac ?
Il est possible d’utiliser l’application Crossbox Lap Timing sur votre tablette. Toutefois, nous vous recommandons de n’utiliser que des appareils mobiles car l’application n’est pas encore optimisée pour les tablettes. Actuellement, Crossbox n’est pas disponible pour Windows ou Mac.
Quelles sont les langues utilisées dans l'application Crossbox ?
L’application CrossBox est actuellement disponible en anglais, allemand, italien et français.
Une connexion internet est-elle nécessaire pour analyser mes tours de circuit ?
Non, une connexion internet n’est pas nécessaire pour l’analyse de vos tours.
J'ai enregistré une course avec mon traceur Crossbox. Comment puis-je maintenant l'analyser sur mon smartphone ?
Activez le Bluetooth et le Wifi sur votre smartphone. Allez dans l’application Crossbox et appuyez sur « Ajouter une course » dans le menu général ou ouvrez le menu CROSSBOX.  Cliquez sur RAFRAÎCHIR et une liste avec toutes les sessions enregistrées apparaîtra. Sélectionnez la session que vous souhaitez importer. Une fois le processus de synchronisation terminé, vous pouvez créer un nouveau circuit où vous pourrez définir vos lignes de départ et d’arrivée ainsi que vos circuits. Vous pouvez également sélectionner un circuit déjà créé. Crossbox détecte automatiquement votre position et indique les circuits existants des autres utilisateurs. Nous vous recommandons de choisir le parcours le plus populaire pour comparer vos tours avec les autres pilotes du classement.
Quelle est la différence entre l'enregistrement d'une course sur le traceur et une « course en direct » ?
Lorsque vous enregistrez une course, vous roulez uniquement avec votre Crossbox sur le casque et celle-ci va stocker tous les tours. La session sera analysée après la course par l’application CrossBox.

Lors d’une course en direct, vous connectez votre traceur à votre smartphone par Bluetooth. Avec ce mode, vous devez avoir votre smartphone sur vous pendant la course. L’avantage de ce mode est que vous ou votre entraîneur recevrez les informations en temps réel sur vos temps au tour, vos temps au tronçon, votre fréquence cardiaque et plus encore.

Qu'est-ce que le « Lap X » ?
Le « Lap X « est le tour théorique le plus rapide. Les sections les plus rapides de tous les tours de votre session seront regroupées.
J'ai reçu un message pop-up « Identifiant d'appareil incorrect ». Qu'est-ce que cela signifie ?
L’application CrossBox Lap Timing ne peut être utilisée que sur le smartphone où vous vous êtes inscrit pour la première fois. Le numéro du smartphone est associé à l’application CrossBox. Si vous souhaitez utiliser CrossBox sur un autre appareil, contactez-nous et nous réinitialiserons le numéro d’identification de votre appareil dans les 24 heures.
Comment puis-je comparer mes résultats avec ceux d'un ami ?
Dans l’application Crossbox Lap Timing, vous pouvez vous connecter à vos amis. Une fois connecté, vous pouvez analyser les données de vos amis et comparer leurs tours avec les vôtres. Notez que vous devez avoir sélectionné le même circuit pour comparer vos tours.
Que représente le classement du circuit ?
Chaque parcours créé possède un classement qui indique les meilleurs temps au tour de tous les pilotes ayant effectué une course sur cette configuration de circuit.
Je veux comparer mon tour avec celui d'un pilote du classement sur ce circuit. Comment dois-je procéder ?
Ouvrez le menu « Circuits ». Choisissez le circuit et vous serez dirigé vers le classement, où vous pourrez sélectionner le tour de n’importe quel pilote avec qui vous souhaitez vous comparer. Après avoir sélectionné le tour des concurrents, vous accédez à un menu où vous pourrez sélectionner votre propre tour.
Je suis un entraîneur/père/ami et je veux analyser plusieurs pilotes avec mon application Crossbox. Comment dois-je procéder ?
Ouvrez le menu « Sessions » et cliquez sur votre nom en haut de l’écran. Vous serez dirigé vers un écran où vous pourrez trouver d’autres pilotes. Envoyez-leur une demande d’ami et après qu’ils auront accepté votre demande, vous pourrez consulter toutes leurs données.
Quel récepteur GPS puis-je utiliser ?
Pour l’instant, il existe deux traceurs compatibles avec l’application Crossbox. Le traceur Crossbox « CBX » (259 €) et le « Dual XGPS160 » (189 €). Gardez à l’esprit que des fonctions telles que les points d’accélération et de freinage, la liaison avec la fréquence cardiaque, l’analyse des sauts et l’analyse des départs de course ne sont disponibles qu’avec le traceur Crossbox CBX20. De plus, le CBX20 est totalement étanche. Le Dual XGPS ne doit pas être utilisé dans des conditions humides.
Quels sont les avantages du traceur CBX20 ?
Le CBX20 utilise les composants GPS les plus récents et les plus performants. Il est également équipé de capteurs de mouvement 6D, qui permettent une analyse précise des départs et des sauts, ainsi qu’une analyse du comportement de freinage et d’accélération. Il est totalement étanche et comprend un buzzer (bruit de bip au démarrage et à l’arrêt) qui permet de réagir lorsque vous portez le casque.
Où est monté le récepteur GPS ? Puis-je également le monter sur mon vélo ?
Utilisez la bande adhésive 3M DUAL LOCK fournie pour fixer le traceur Crossbox à votre casque ou à votre support de cou. Les fortes vibrations de votre vélo peuvent avoir une influence négative sur la CBX20 ainsi que sur le Dual XGPS160, c’est pourquoi nous vous recommandons de le porter uniquement sur votre corps.
Comment utiliser le traceur Crossbox et que signifient les différents signaux lumineux ?
Maintenez le bouton Power (situé sur le dessus du récepteur) enfoncé jusqu’à ce que le voyant LED commence à clignoter orange. Attendez que le voyant devienne vert fixe, ce qui indique que le récepteur a trouvé un signal GPS valide. Pour déclencher l’enregistrement, appuyez une fois sur le bouton Power et le voyant vert se mettra à clignoter. Terminez votre session en appuyant une nouvelle fois sur le bouton Power.
Quelle est la durée de vie de la batterie et comment la recharger ?
La batterie du traceur Crossbox a une autonomie de 8 heures et se recharge complètement en 3 heures. Si le niveau de la batterie descend en dessous de 30 %, il est recommandé de la recharger. Le GPS doit être rechargé à l’aide du câble de chargement magnétique fourni.
Comment puis-je mettre à jour mon logiciel ?
Dès qu’une mise à jour logiciel est disponible, vous recevrez automatiquement une notification dans l’application (ouvrez le menu « Crossbox » et connectez votre traceur CBX par Bluetooth). Vous pouvez alors mettre à jour le logiciel en un seul clic. Nous vous recommandons vivement de mettre à jour votre logiciel dès qu’une nouvelle mise à jour est disponible.
Mon traceur Crossbox est-il étanche ?
Le traceur Crossbox « CBX » est classé IP65 à l’épreuve des éclaboussures et de la poussière. Cependant, ne lavez pas votre traceur à haute pression et veillez à ce qu’il ne soit pas immergé dans l’eau.
Mon CBX20 est en panne. Que puis-je faire ?
Si votre CBX20 ne fonctionne plus, envoyez-nous un courriel à support@crossboxapp.com avec une description détaillée du problème. Si le problème n’est pas dû à une mauvaise manipulation, nous remplaçons l’appareil sans frais supplémentaires pendant un délai d’un an.

Nous proposons un service de remplacement et de réparation pour 120 € + frais de port s’il ne s’agit pas d’un problème couvert par la garantie.

J'ai perdu mon CBX20. Que puis-je faire ?
Si vous perdez votre CBX20 et si vous avez un abonnement valide à l’application en cours, nous remplaçons votre CBX20 pour un montant de 120 €. Dans ce cas, nous désactiverons à distance votre CBX20 perdu. Envoyez-nous un e-mail à support@crossboxapp.com.
Combien coûte la livraison ?
Les frais de livraison dépendent du pays. Vous trouverez une liste complète des frais de port ici.
Vers quels pays expédiez-vous les Crossbox ?
Nous livrons dans tous les pays du monde.
En combien de temps peut-on être livré ?
Nos colis sont expédiés le jour ouvrable suivant la réception du paiement. Le délai de livraison dépend du pays de destination. Vous trouverez une liste complète des délais de livraison ici.
Où en est ma commande ?
Dès que votre colis quitte notre entrepôt, vous recevez un e-mail avec un numéro de suivi. Grâce à ce numéro, vous pouvez vérifier en ligne où en est votre commande.
Comment se déroule le processus de retour ?
Si vous n’êtes pas satisfait de Crossbox, vous avez la possibilité de nous retourner votre CBX20 dans un délai de quatorze jours. Après réception et contrôle du produit retourné, nous vous rembourserons la totalité du prix d’achat (hors frais de port). Pour cela, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez choisi lors de votre commande. L’abonnement à l’application pour smartphone ne peut pas être remboursé, mais nous offrons une version d’essai d’une journée.

 

Les retours doivent être effectués à l’adresse suivante :

Crossbox Lap Timing e.U.
Parkstrasse 22
8280 Fürstenfeld
AUTRICHE

Comment puis-je payer mon CBX20 ?
Nous proposons les modes de paiement suivants :

Carte de crédit (Visa & MasterCard, en cas de paiement par carte de crédit, le montant de la facture sera débité au moment de la commande)

Virement à l’avance (Après avoir passé la commande, vous recevrez une confirmation de commande avec toutes les informations nécessaires au paiement de votre achat. Les produits seront expédiés immédiatement après la réception du paiement sur notre compte bancaire)

PayPal (Payez le montant de votre achat facilement et rapidement avec votre compte PayPal)

Comment puis-je payer l'application pour smartphone ?
L’abonnement à l’application doit être payé directement dans l’application. Vous pouvez utiliser les modes de paiement suivants :

Carte de crédit (Visa & MasterCard)

En cas de paiement par carte de crédit, le montant de la facture sera débité immédiatement à la commande.

Les frais annuels de l'application seront-ils automatiquement déduits de mon compte ?
Une fois que vous avez acheté l’application, votre abonnement commence. À partir de la deuxième année, les frais seront automatiquement déduits de votre compte. Vous pouvez annuler votre abonnement en un seul clic dans les paramètres de votre profil. L’application continuera à être utilisable jusqu’à la fin de la période d’abonnement.
Quelles sont les coordonnées bancaires de la Crossbox (nécessaires pour les commandes en paiement par virement d'avance) ?
Une fois la commande passée, vous recevrez une confirmation de commande avec toutes les informations nécessaires au paiement de votre achat. Vous pouvez transférer le montant sur le compte bancaire suivant :

Titulaire du compte : Crossbox Lap Timing e.U.
Bank: Raiffeisen-Landesbank Steiermark
IBAN: AT47 3800 0000 0435 8099
BIC: RZSTAT2G

ACHETEZ CROSSBOX

ET COMMENCEZ À AMÉLIORER VOS PERFORMANCES DÈS MAINTENANT !

Vous avez de la chance : nous expédions Crossbox partout dans le monde, directement jusqu’à votre porte.

ACHETEZ CROSSBOX

ET COMMENCEZ À AMÉLIORER VOS PERFORMANCES DÈS MAINTENANT !

Vous avez de la chance : nous expédions Crossbox partout dans le monde, directement jusqu’à votre porte.

NE MANQUEZ JAMAIS LES DERNIÈRES NOUVELLES

Recevez les dernières nouvelles de Crossbox et les offres spéciales. Pas de spam, promis !

NE MANQUEZ JAMAIS LES DERNIÈRES NOUVELLES

Recevez les dernières nouvelles de Crossbox et les offres spéciales. Pas de spam, promis !

02FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

02FREQUENTLY
ASKED QUESTIONS

Find all the answers to your questions here. Got a question we didn’t answer? Let us know!

What is Crossbox?
Crossbox is a GPS based racing tool made for professional and amateur motorsport athletes. It will transform your smartphone into a high-precision lap analyzing tool. In combination with our own developed receiver, it provides unique features to take your riding skills to the next level. Accurate to 0.05 seconds, the app will not only indicate your lap times, it will also visualize where on the track you are winning or losing time. Crossbox has been tested and approved by professional racers and is currently being used by athletes all over the world. This user-friendly app is the perfect tool to reduce your lap times.
What steps are necessary to use Crossbox?
Order the Crossbox CBX20 receiver in our webshop.
Download the ‘CrossBox Lap Timing’ app from the Apple App Store or Google Play Store, log in using your Facebook account or press ‘SIGN UP’.
Open ‘PROFILE’ / ‘VIEW PACKAGES’ and buy a software package to use the app.
Where can I buy Crossbox and how much does it cost?
You can buy the Crossbox CBX20 for 319,00 Euro (including 6 Months App subscription) on our website. We ship worldwide in every country. The app subscription must be purchased within the app after the first year and costs € 39,99 per year. You can easily pause the subscription with only 1 click within the app. During the subscription time, CBX20 users are also insured against damage or loss of the device, so if you lose or break your CBX20 you will get an exchange device (€ 120 repair fee)
Which language does Crossbox support?
Crossbox is currently available in 4 languages (English, German, Italian and French).
Can I use Crossbox on every track/in every country?
CrossBox can be used on every outdoor track all over the world. No internet connection or mobile service necessary, just a good GPS signal with the CBX20 tracker.
What are the benefits of Crossbox compared to other Lap Timing tools?
Crossbox got developed together with former MX athletes, it got especially designed to meet the needs of professional Motocross racers. The CBX20 is waterproof and uses the lates GNSS technology to achieve unmatched accuracy. Our algorithms got designed to help athletes understand where on the track they are winning or losing time. 6D motion sensors detect your acceleration and braking behavior, your jumps distance and race start analysis. It is compatible with leading heart rate chest straps (like the Polar H10). Bluetooth and Wifi enables fast data sync from the CBX20 to the smartphone (a 30 minutes session takes around 2 minutes). The application got designed to also work with no internet connection given, additionally, a backup of your data will be stored on our server.
For which sports can I use Crossbox?
We developed Crossbox for motorsports. However, it can be used in any other outdoor sport as well. Such as jogging, mountain biking, skiing, and more.
Which heart rate straps are compatible with Crossbox?
Crossbox is compatible with heart rate sensors from Polar and Suunto. Check out the techspecs for all compatible sensors.
Do I have to carry my smartphone with me during the ride?
No. The only thing you need during your ride is your Crossbox tracker which gets mounted on your helmet. After you recorded your session on the tracker you have to sync the data with your smartphone app for analyzation. Only if you want to do a “Live-Run” you need your smartphone with you during the ride.
Are my laps or created tracks visible for any other person?
Before your first analysis of your session, you will get asked if your laps and created tracks will be publicly displayed. You can change the setting at any time in your profile settings. Furthermore, you can also set individual rides and tracks not visible for others.
What smartphone can I use to operate Crossbox?
The Crossbox app is available for Apple iPhones version 4 and above and for all Android smartphones.
How much does the Crossbox Lap Timing app cost?
The app fees are € 39,99 per year and can be cancelled any time within the app.
How can I cancel my subscription?
You can cancel your subscription at any time with just one click in the profile settings. The app will continue to be usable until the end of the subscription.
Can I use the Crossbox Lap Timing app on my tablet, Windows PC or Mac?
It is possible to use the Crossbox Lap Timing app on your tablet. However, we recommend using only mobile devices because the app is not optimized for tablets yet. Currently Crossbox is not available for Windows or Mac.
Which language is used in the Crossbox app?
The CrossBox app is currently available in English, German, Italian and French.
Is an internet connection required when I want to analyze my laps?
No, an internet connection is not needed for analyzing your laps.
I recorded a run with my Crossbox tracker. How can I analyze it now on my smartphone?
Enable Bluetooth and Wifi at your smartphone. Go in the Crossbox App and tap “Add Run” in the overview menu or open the CROSSBOX menu.  Press REFRESH and a list with all the recorded sessions will be visible. Select the session you would like to import. After the syncing process got completed you can create a new track where you set your Start/Finish line and section lines, or you can select an already created track. Crossbox automatically detects your position and suggests existing tracks from others. We recommend choosing the most popular track to compare your laps with track users in the ranking.
What’s the difference between recording a run on the tracker and a “Live-Run”?
Recording a run means that you only ride with your Crossbox tracker on the helmet which stores all the laps. The session will get analyzed after the ride in the CrossBox app.

In a “live run” you connect your tracker via bluetooth with your smartphone. In this mode you need to carry your smartphone while riding. The benefit of this mode is that you or your coach will receive real-time information about your lap times, section times, heart rates and more.

What is the „Lap X”?
“Lap X“ is the theoretical fastest lap. Your fastest sections from all laps of your session will get pieced together.
I got a pop-up message “Inappropriate device ID”. What does that mean?
The CrossBox Lap Timing app can only be used on the smartphone where you registered for the first time. The smartphone-device number will get linked to the CrossBox app. If you want to use CrossBox on a different device, contact us and we will reset your device ID number within 24 hours. 
How can I compare myself with a friend?
In the Crossbox Lap Timing App you can connect with friends. Once linked, you can analyze your friends’ data and compare their laps with your laps. Note that you must have selected the same track to compare your laps.
What is the track leaderboard?
Each created track has a leaderboard that shows best lap times of all riders who did a run on this track configuration.
I want to compare my lap with a lap of a rider in the track ranking. How do I proceed?
Open the “Tracks” menu. Choose the track and you will get navigated to the leaderboard where you can select a lap of any rider to compare. After selecting the competitors lap, you will get navigated to a menu where you can select your own lap.
I am a trainer/father/friend and I want to analyze several riders in my Crossbox app. How do I proceed?
Open the “Sessions” Menu and click on your own name on the top of the screen. You will get navigated to a screen where you can link other riders. Send them a friend request and after they accept your request, you will be able to view all of their data.
Which GPS receiver can I use?
At the moment there are two trackers which are compatible with the Crossbox application. The Crossbox tracker “CBX20” (€249) and the “Dual XGPS160” (€189). Keep in mind that features like acceleration & braking points, heart rate connection, jump analytics and race start analysis are only available with the Crossbox CBX20 tracker. Additionally, the CBX20 is completely waterproof. The Dual XGPS should not be used on wet conditions.
What are the benefits of the CBX20 tracker?
The CBX20 is using the latest and best GPS components. It also has 6D motion sensors, which allows accurate start and jump analysis, as well as an analysis of the braking and acceleration behavior. It is completely waterproof and includes a buzzer (beep noise at start and stop) which allows taking action while the helmet is on.
Where is the GPS receiver mounted? Can I also mount in on my bike?
Please use the provided 3M DUAL LOCK adhesive strip to attach the Crossbox tracker to your helmet or your neckbrace. Strong vibrations of your bike can negatively influence the CBX20 as well as the Dual XGPS160, therefore we only recommend wearing it on your body.
How do I use the Crossbox tracker and what do the different signal lights indicate?
Keep the power button (located on top of the receiver) pressed until the LED light starts turning orange. Wait until the light turns solid green which indicates that the receiver has found a valid GPS signal. To activate recording, tap the power button once and the green light will start blinking. Finish your session with another tap of the power button.
How long does the battery last and how do I charge it?
The battery of the Crossbox tracker lasts for up to 8 riding hours and is fully charged after 3 hours. If the battery level drops below 30%, charging is recommended. The GPS hardware must be charged with the included magnetic charging cable.
How can I update my firmware?
As soon as a new firmware is available, you will automatically receive a notification in the app (open the Menu “Crossbox” and connect your CBX tracker via bluetooth). There you can update the firmware with just one click. We highly recommend updating your firmware if a new update is available.
Is my Crossbox tracker waterproof?
The Crossbox “CBX20” tracker is rated IP65 splash waterproof and dustproof. However, watch out that the tracker should not get washed with high pressure and shouldn’t get merged under water.
My CBX20 tracker is broken. What can I do?
If your CBX20 does not work anymore, send us an email to support@crossboxapp.com with a detailed description of the problem. If the issue is not indicated by wrong handling, we replace the device with no further charge within 1 year. We offer a replacement and repair service for €120 if it is not a guarantee issue.
I have lost my CBX20. What can I do?
In case you lose your CBX20 and if you have a valid app subscription running, we replace your CBX20 for a replacement fee of € 120. We will remotely disable your lost CBX20 in that case. Send us an email to support@crossboxapp.com.
How much is shipping?
The shipping costs are depending on the country. Find a full list of the shipping costs here.

To which countries does Crossbox ship?
We ship worldwide in every country.
How long does the shipping take?
Our parcels will be shipped within the next two business day after receipt of payment. Shipping time depends on the destination country, find a full list of the shipping durations here.

Where is my order?
After your parcel leaves our warehouse, you receive an e-mail with a tracking number. With this number, you can check online where your order currently is.
How does the returning process work?
If you are not satisfied with our product, you can return your CBX20 to us within fourteen days. Upon receipt and inspection of the returned good, we will refund you the full purchase price (excluding delivery costs). For this we use the same payment method that you chose when ordering.

Returns must be sent to the following address:
Crossbox Lap Timing e.U.
Parkstrasse 22
8280 Fürstenfeld
AUSTRIA

How can I pay the CBX20 tracker (payment methods)?
We offer the following payment:

Credit Card (Visa & MasterCard, in case of payment via credit card, the invoice amount will be debited immediately after the order is placed)

Cash in Advance (After the order is placed, you will receive an order confirmation with all the relevant information for the payment of the purchase. The products will be shipped immediately after the receipt of payment on our bank account)

PayPal (Pay the purchase amount easy and fast with your PayPal account)

How can I pay the smartphone app?
The app fees are to be paid directly in the app. The following payment methods are possible:

Credit Card (Visa & MasterCard)
In case of payment via credit card, the invoice amount will be debited immediately after the order is placed.

Will the annual app fee be deducted from my account automatically?
Once you’ve purchased the app, your subscription will start. From the second year, the fee will be automatically deducted from your account. With just one click in the profile settings you can cancel your subscription. The app will continue to be usable until the end of the subscription period.
What are the Crossbox bank details (necessary for orders via cash in advance)?
After the order is placed, you will receive an order confirmation with all the relevant information for the payment of the purchase. Please transfer the outstanding amount to the following bank account:

Account Holder: Crossbox Lap Timing e.U.
Bank: Raiffeisen-Landesbank Steiermark
IBAN: AT47 3800 0000 0435 8099
BIC: RZSTAT2G

ORDER NOW

ORDER YOUR PERSONAL CROSSBOX NOW!

No matter where you live, we ship Crossbox worldwide,directly
to your home.

ORDER NOW

GET YOUR PERSONAL CROSSBOX NOW!

No matter where you live, we ship Crossbox worldwide,directly to your home.

DON'T MISS AN UPDATE!

Receive the latest Crossbox News and special deals.
No spam, promise!

DON'T MISS
AN UPDATE!

Receive the latest Crossbox News and special deals.No spam, promise!